samedi 12 septembre 2009

Flash d'information

Dans une cité pas très éloignée de Ouiouiville, récemment conquise par un ami de ouioui et réputée pour ses eaux bienfaitrices, la dernière corrida de l'année fut l'occasion de réunir dans la présidence * tous les amis de Ouioui du département.
Présidence : nom moderne pour indiquer où se tenait la cour, où l'on ne payait pas.
Leur situation financière ne s'étant pas améliorée , ils avaient tous accouru pour soutenir le chef de la ville dans ce moment difficile et ils supportèrent ce combat avec beaucoup de dignité !
Bel exemple de générosité et d'abnégation*!
abnégation : don de soi mais pas de son blé
Le même élan spontané avait eu lieu lorsqu'un chanteur célèbre avait donné un concert pour les sinistrés de la tempête de l'année et la même abnégation avait prévalu.

Générosité, générosité que ce mot était doux aux oreilles des habitants ! mais ils ne comprenaient pas pourquoi ils devaient être les seuls à montrer l'exemple

Afin de ne pas prendre trop de risques en cas d'effondrement de la présidence, ouioui se tenait loin du chef suprême : le principe de précaution était appliqué car il était important de préserver certains membres de ces généreux bienfaiteurs ; bienfaiteurs avec un grand B comme : Bonus de privilégiés!