mercredi 30 septembre 2009

Adjoint au colportage



OUIOUI conscient du manque engendré par le départ de son adjointe aux écoles et de l'affection que lui témoignaient les habitants décida d'une nouvelle stratégie ; iL imposa à Tactic une nouvelle feuille de route*. Tactic , fut en raison de ses compétences en la matière, nommée adjointe au colportage et à la désinformation.
*feuille de route : expression à la mode pour traduire : plan du chef
Adepte de la zénitude et de la platitude, elle connaissait tous les rouages de la servitude et de la rampitude*....
rampitude : action de ramper face à un chef
Ses compétences économiques n'étant pas trop reconnues et reconnaissables, un nouveau venu était pressenti pour les assumer; rien de révolutionnaire n'était prévu. Les intimes, mis dans la confidence, clamaient déjà que cette future nomination relevait plus de la patée de remerciement en raison d'un ralliement de dernière heure pour les dernières elections ( toujours cette fichue recette des amis de Ouioui) que de réelles qualités en la matière!

Le colportage avait donc commencé bien avant que ne fut donné l'ordre du départ. Celle qui avait pris le large, voguant sur des eaux plus claires, avait soudain tous les défauts. On apprenait qu'elle était incompétente , n'ayant eu que peu de formation. On disait d'elle qu'elle médisait Péponnette, ce qui n'était que pure invention , destiné à lui nuire et à la faire passer complètement à la trappe*
à la trappe*: dans les oubliettes religieuses de l'inconscient collectif.

Coin coin se demanda pourquoi Ouioui se rendait subitement compte de ses carences ? Un chef ne doit -il pas s'entourer de toutes les compétences pour servir au mieux les intérêts des habitants?
Un vrai chef ne se trompe pas et il ne trompe pas les autres!!!
Coin coin eut soudain l'impression que le leader incontesté de Ouiouiville cachait beaucoup de zones d'ombre.