vendredi 23 mars 2012

Honte à eux !

http://www.youtube.com/watch?v=xW4_2zIzR3M&feature=player_detailpage





Alors que le journal du peuple annonçait que Ouioui et certains de ses gros toutous, avaient entériné la construction d'une cathédrale de sport, moyennant un montant impressionnant de grains de blé dont chacun se demandait comment il était possible de les assembler en cette période de disette et de misère de certains habitants, la cathédrale construite par les ancêtres et qui était la fierté de ouiouiville, prenait l'eau depuis un bon moment comme le démontre la vidéo ci dessus.

Candisaint avait alerté ouioui et ses responsables de ces dégradations de l'édifice mais rien n'y faisait. Leur regard était tourné vers l'avenir d'une équipe dont on pouvait espérer un succès permanent mais dont le besoin semblait pour le moins surprenant...

Les habitants, non informés des manigances de ouioui et de son conseil rapproché, s'étonnait que l'on ne trouve pas de blé pour agrandir le collège alors que les vannes étaient grandes ouvertes pour des équipements déjà existants ou dont l'intérêt ne semblait pas manifeste.
La commère qui s'était indignée de l'attitude de Pluto, de Dingo et d'autres ( dont le seul mérite était de dépenser sans discernement ce qui était durement gagné par d'autres) se demandait si leur raisonnement n'était pas altéré.


Coin coin observait avec un certain effroi ces comportements bizarres et craignait que ces folies ne déclenchent une grande révolte....