lundi 26 décembre 2011

l'âme de ouiouiville



L'air de ouiouiville était connu pour fabriquer des champions dans tous les sports. Ouioui disait que l'âme de Ouiouiville ne se retrouvait qu'à Ouiouiville. Hors du village point de salut!
C'est ainsi qu'il décida , en accord total avec lui même , que les championnes du territoire qui faisaient des prouesses au basket*, pourraient porter le nom du territoire mais ne pourraient pas se déplacer dans la capitale du territoire pour jouer afin de ne pas perdre leur âme.
*basket : sport très populaire à ouiouiville et dans l'ensemble des villages

Coin coin se demanda , pourquoi ces championnes pouvaient porter le titre de championnes du territoire mais ne pas s'identifier à ce même territoire.
Curieuse attitude qui dénotait un cruel manque d'ouverture. La seule ouverture que Ouioui envisageait était celle du porte monnaie des habitants de Ouiouiville.
Les habitants du territoire pouvaient éventuellement mettre du blé dans l'escarcelle mais surtout ne pas s'approprier une quelconque gloire des prouesses espérées.

Cette position étrange paraissait aux observateurs avertis un signe profond d'irresponsabilité et de nombreux habitants se demandaient si ouioui ne vivait pas en fait dans un monde irréel peuplé de rêves et de fantasmes ...
*fantasmes :représentations imaginaires traduisant des désirs de puissance plus ou moins conscients..