mercredi 5 février 2014

Les slogans

Alors que la campagne commençait à se mettre en place, chacun souhaitait paraître à son avantage. Ouioui n'était pas en reste. Il s'attribuait des mérites qu'il n'avait pas et faisait faire à des gens compétents de belles images qui cachaient la misère de Ouiouiville.
Ses opposants qui avaient beaucoup travaillé, contrairement à bon nombre de toutous , avaient relevé tous les mensonges et s'apprêtaient à apporter des preuves irréfutables aux habitants.
La période qui s'ouvrait allait enfin permettre de mettre le roi à nu*
Mettre le roi à nu : montrer son vrai visage.

Ouioui se disait humaniste . Votre serviteur vous a expliqué dans un précédent écrit, que c'était effectivement un homme du passé et l'homme du passif*
passif : celui des dettes

Ouioui se disait proche des gens . En fait, il maltraitait bon nombre de ceux qui travaillaient à la maison du peuple. Ces pauvres travailleurs se portaient souvent pâles * pour échapper à ses brimades et à ses accès de colère.
Se porter pâle : être chez soi , avec un teint pâle de malade.
Aidé par son ami et futur candidat Ramirez, ils repéraient ceux qui ne les choisiraient peut être pas et leur envoyaient menaces et autres promesses de bienveillance dont ils étaient capables.
Ils avaient placé dans le QG de la ville(celui où l'on se rinçait le gosier) une sentinelle qui leur transmettait aussitôt , tout déplacement suspect et tout regroupement encore plus hostile.
La rétorsion était immédiate comme ce fut le cas la semaine passée...
Son slogan était donc revu par bon nombre d'observateurs impartiaux et votre serviteur vous en fait la primeur...