vendredi 28 février 2014

Des questions pertinentes

Le journal du peuple mettait enfin en évidence la gouvernance de Ouiouiville qui avait été enjolivée lors de la dernière mandature.
Pressto, muselé,  ne relayait que des informations tronquées. Votre serviteur vous avait souvent alerté contre cette désinformation...
Synthétic, son remplaçant, plus honnête intellectuellement, avait été gêné et n'avait pas supporté la pression de Ouioui et de son équipe. Les informations venaient donc de confrères extérieurs qui pouvaient être plus objectifs dans l'écriture de leurs articles.

Le dernier article en date, montrait enfin le vrai visage de Ouioui. Chacun pouvait comprendre les véritables enjeux de la campagne en cours.
Des projets bizarres, sortis du chapeau au dernier moment, pilotés par le grand chef du territoire qui avait placé son bras droit tout près de Ouioui , avaient l'apparence d'une bouée de sauvetage..

L'arrivée d'un troisième candidat, proche d'eux aussi, mais qui faisait semblant de prendre du recul par rapport à cette gestion, laissait penser à une manipulation de grande envergure.

Coin Coin se demandait vraiment qui tirait les ficelles et quel en était le but?
Les habitants, sortis vraiment de l'obscurantisme , sauraient certainement voir la lumière au bout du chemin!