samedi 14 août 2010

Sans effet loupe

Depuis que Ouiouiville avait été classée au patrimoine mondial de l'inanité, le tourisme se développait selon Pressto, de façon considérable , sous l'impulsion de Pluto.
C'est ainsi qu'en cet été de la dixième année du nouveau siècle, l'engouement pour le patrimoine sembla évident à notre reporter du journal du peuple.
Pour la deuxième fois de l'année, un flot de touristes impressionnant (au moins 70 ) se déversa dans la cité, venant de tout le pays. Ce nombre fut tellement important et inattendu que deux bétaillères* furent nécessaires pour transporter tout ce beau monde à la visite du patrimoine local.
bétaillère : moyen de transport en vigueur dans le pays pour transporter les gens de passage.
Afin que chacun soit satisfait , les plus hauts responsables de ouiouiville restèrent présents tout au long de la visite. Coin coin se demanda s'ils étaient compris dans les 70....
Il craignit soudain , en voyant l'air comblé de Pluto, que celui-ci, grisé par ce fulgurant succès, ne soumette à Ouioui l'achat d'un bateau mouche pour promener cette horde de touristes sur le lac dans lequel il profitait jalousement et égoïstement, avec ses congénères, du calme et de la douceur des lieux