vendredi 2 mai 2008

Voyage en oui-oui land

Il était une fois un petit village de France qui s'appelait oui-oui ville du nom de son chef, que beaucoup surnommaient" oui-oui". Nous étions en l'an 2008.
Au printemps de cette année là, il y eut dans ce pays, des élections. En fait, on demanda aux habitants de tous les villages et de toutes les villes de France, s'ils voulaient changer de chef. A cette époque le pays avait à sa tête un petit diablotin du nom de Nicos.
Oui-oui décida de rester et s'entoura d'une équipe de toutous. Certains avaient déjà gouverné avec lui mais d'autres se joignirent au groupe des survivants .-survivants-car plusieurs furent massacrés pendant les sept ans de sa première gouvernance-que l'on appelait mandat.
Oui-oui avait l'air affable, gentil. Un joli sourire éclairait son visage lorsqu'il croisait les habitants de oui-oui ville. Ce n'était pas à premier abord, un sourire" carnassier "*et pourtant......
* carnassier se dit de quelqu'un qui a envie de manger les autres.

Les gens du village eurent le choix entre oui-oui et ses toutous et une autre équipe de candides que l'on appela "candidats".
A l'issu de la bataille, oui-oui fut reconduit à la tete du village et seuls cinq candides purent s'asseoir à la table du conseil*

* conseil : endroit ou l'on parle des habitants et de ce que l'on peut faire pour eux

  • Ces cinq candides s'appelaient : Candidun, Candideux, Canditrois, Candicat et candisaint.