samedi 26 avril 2014

Le dernier conseil



Alors que les anciens toutous s'étaient recyclés comme le montre la photo ci-jointe, Pluto et les nouveaux conseillers élus dans le sillage de Ouioui, assistaient au nouveau conseil présidé par Candidun.
Il s'agissait d'examiner les comptes de Ouiouiville.
Pluto tint à rectifier qu'il n'y avait pas de trou béant comme indiqué dans les rapports établis par votre serviteur. Il reconnut que, lui et son équipe antérieure, avaient endetté la ville mais que ces emprunts étaient justifiés et que l'on pouvait les qualifier d'emprunts d'avenir*
*emprunts d'avenir : qui servent à pérenniser la dette.
Il y eut cependant débat sur le montant de cette dette. Les uns et les autres n'avaient pas le même montant et la durée pour les rembourser avait évolué  maintenant que la campagne était terminée  et que Ramirez n'avait pas réussi à expliquer ses aptitudes de magicien d'effacement de dettes en 3 ans!
Votre serviteur ne peut qu'inviter le lecteur à se rendre, très prochainement, sur le site de la ville pour visionner l'enregistrement du conseil. Sa lecture n'en sera que plus intéressante car les commentaires des uns et des autres pourraient se révéler plus subjectifs  que objectifs...
Dans un souci de transparence Candidun souhaitait que chacun puisse se rendre compte par lui même de ce qui se disait dans la maison du peuple et un fidèle dévoué filmait la totalité des débats.
Il sembla à votre serviteur que tout ce qui émanait des candides n'était pas approuvé par la nouvelle équipe d'opposants qui paraissaient avoir endossé le costume des Candides sous Ouioui et que ce dernier avait qualifié :" le costume des contre tout."