mardi 28 janvier 2014

La politique

Alors que la première dame avait été répudiée sans crier gare par le chef du pays, celle -ci se rendait compte que le monde des politiques était un monde de menteurs et d'hypocrites.
A ouiouiville, la campagne qui s'annonçait risquait d'apporter un éclairage édifiant sur les méthodes employées par le pouvoir en place.
Tout était bon : intimidation de futurs candidats, menaces de représailles en cas de candidatures, promesses d'emplois et d'avantages pour ceux qui feraient allégeance. Dans le même temps, des promesses hallucinantes de création d'emplois étaient formulées dans différents médias ou journaux.
Les amis de Ouioui avaient enfin la solution et allaient sortir le pays de la crise!
Ceux qui , comme Candidun , avaient créé quelques emplois étaient en fait des usurpateurs en herbe. Mais pourquoi donc voulaient ils prendre le pouvoir? N'étaient -ils pas des tyrans affichés, des bons à rien, sans idée?

Coin coin observait ces manipulations avec beaucoup de recul et d'attention et se demandait pourquoi , ces faiseurs de rois n'avaient  pas mis plus tôt leur génie au service de tous et pas seulement de leurs amis et inféodés.