lundi 30 avril 2012

Entrainement

Alors qu'il avait suggéré aux joueuses de basket de s'exprimer pour montrer la route à suivre à des électeurs supposés ignorants des enjeux électoraux nationaux, Pluto s'imaginait déjà en danseuse étoile dans la nouvelle cathédrale sportive prévue pour ses amies.Il squattait les lieux et s'y voyait déjà!
Le coût pharaonique qui était annoncé laissait beaucoup d'habitants, soucieux des finances de Ouiouiville, peu enclins à écouter les balivernes de Ouioui et de ses amis quant au bien fondé de cette nouvelle folie.
Les candides lassés de montrer les faiblesses et les mensonges de ouioui et de ses toutous sans être crus,  avaient félicité Candisaint pour avoir filmé les trombes d'eau qui s'abbataient sur le joyau architectural de Ouiouiville, obligeant ouioui à secouer ses toutous afin de remédier d'urgence à une situation qui n'avait que trop duré. Du coup, le blé nécessaire aux réparations d'urgence fut trouvé...
Le grand chef des travaux dépéché sur les lieux du sinistre des inondations, voyait l'eau du ciel partout .Son esprit confus confondit même l'eau bénite réservée aux fidèles à des rétentions d'eau tombée du ciel lors des fréquentes averses.
 Coin coin observait ces gesticulations  humaines en profitant des bains bienfaiteurs de cette eau venue du ciel....