lundi 29 novembre 2010

Les compétences






Ouioui était tellement heureux d'avoir enfin trouvé des gens compétents qu'il demandait au journal du peuple de faire la promotion de ces nouvelles recrues.
Une jeune , chargée de diplômes , arrivait au tourisme. Elle devait mettre en application ce que l'étude payée avec l'argent des habitants , avait suggéré de mettre en place...
Coin coin se demandait ce qu'allaient faire ceux qui en étaient déjà chargés... Allaient -ils conduire les anciens dans les rues désertes du village pour leur faire prendre l'air?
Allaient-ils conduire le bus , vestige du passé , qui servait à transporter les prestigieux visiteurs de la fête de la volaille dans un village voisin (membre de l'ensemble des villages) afin d'y prendre leur repas ?

Ouiouiville était une ville chargée d'histoire et toutes les antiquités étaient conservées en l'état comme le montre la photo ci dessus..
Allaient -ils s'occuper de l'animation de cette fête traditionnelle de la volaille qui souhaitait mettre en valeur les produits qualitatifs du territoire? Nul ne le sait, mais la commère toujours à l'affût de tous les potins , prétendait que Ouioui était lassé de tant d'amateurisme

*amateurisme : fait par des personnes qui singent un professionnalisme

Culbuto , DGS*en partance , avait été promu par le grand chef du territoire...

* D.G.S. directeur des grandes salades .

Un bonheur n'arrivant jamais seul, une personne de qualité avait été promue pour le remplacer.

Cela méritait bien que l'on trinque à la santé des habitants! Et , ouioui ne s'en privait pas , entraînant avec lui son équipe rapprochée, accrochée à ses basques et à leur bourse.

Les habitants touchés par la crise se demandaient toutefois ce qui permettait à certains de vivre mieux en prenant de plus en plus de repos...