lundi 5 août 2013

La salle de" racket"

Alors que les habitants de ouiouiville étaient en vacances ainsi que de nombreux chefs de villages, Ouioui profita de l'aubaine pour convoquer l'ensemble des chefs de villages et tous les décideurs de la construction du nouveau palais des sports...
Bon nombre ne se déplacèrent pas mais les toutous probablement sommés d'être présents pour faire masse, ne firent pas faux bond.
Cette réunion qui avait pour objet de confirmer le déroulement des opérations tel qu'envisagé au temps béni de l'espérance de la rentrée de blé, faisait le triste constat que le palais allait se transformer en hangar à jeux.
Le blé escompté n'était plus au rendez vous. Peu importe, Ouioui s'était engagé donc il fallait continuer son oeuvre...Ce n'était plus une citrouille qui allait se transformer en carrosse comme dans le conte de Perrault mais le carrosse qui allait devenir citrouille! Tout ça pour une sombre histoire de comptes mal équilibrés.....

Le soleil tapait dur sur les murs de la salle de rencontre, rendant l'atmosphère irrespirable. Certains participants somnolaient, peu participaient au débat, les toutous attendaient le signal pour lever la patte et donner la majorité à Ouioui. Ce fut chose faite après qu'un chef du village ait rassuré les troupes en indiquant tout ce qu'on allait enlever à la bâtisse pour que le budget soit équilibré. Il resterait quatre murs et peut-être le toit!

Deux candides assistaient à la scène : Candidun et Candicat . Ils semblaient abasourdis par ce qu'ils entendaient . Candicat fit part de son indignation sur le blog de Candidun pour alerter les habitants sur ce qui se profilait à l'horizon et qui conduisait votre serviteur à baptiser la nouvelle salle  de basket : " salle de racket"!
A suivre....