dimanche 27 décembre 2009

Promesse d'un monde meilleur



La magie de Noël évanouie, chacun retourna à la vie normale.
L'année s'était écoulée avec son lot de bonheurs et de drames, d'espoirs et de déceptions.
Coin coin, loin du tumulte de la ville se trouvait subitement dubitatif et angoissé....
Il essayait de comprendre l'agitation qui se déroulait sous ses yeux. Il avait conscience que chacun cherchait sa voie, s'accrochant à ses croyances et à Sa Vérité, avec plus ou moins de certitudes....
Mais, le monde était complexe, souvent contradictoire, toujours mouvant et difficile à comprendre.
Toute l'année, il avait regardé vivre Ouioui et ses toutous, les candides et les habitants. Les bagarres des uns et des autres, leurs conflits, lui semblaient bien dérisoires car il avait l'impression que tous couraient dans la même direction. Beaucoup avaient soif de pouvoir. Mais qu'est ce qui motivait cette recherche ?

La fragilité du monde et de la vie, lui parut être une réponse à cette quête de puissance. Chacun avait besoin d'affirmer son existence. N'était-ce pas réconfortant d'être reconnu et aimé par le maximum de personnes?

C'est peut-être cette quête existentielle qui faisait agir les différents personnages....

Mais, au delà du visible, un fil conducteur insaisissable car animé par des forces surnaturelles, agitait les différents acteurs du théâtre de la vie et permettait à chacun de jouer le rôle qui lui convenait le mieux.


Agir pour exister...

Rire pour ne pas pleurer...


La photo de Ouioui et de Pluto, pleins d'entrain et de joie de vivre , sembla à votre serviteur un heureux présage pour la nouvelle année!

Du coup , il se sentit plus optimiste...