dimanche 1 juin 2014

Les contre -tout à l'oeuvre...

Les opposants de Candidun , avec Ouioui en leader sous marin, clamaient haut et fort que Candidun embauchait ses amis et se débarrassait de ceux que Ouioui avait complaisamment installés dans la maison du peuple.
Ils oubliaient de signaler qu'avant d'avoir été remercié par les habitants , Ouioui avait installé sans exigence de compétence particulière de très proches collaborateurs, qui affichaient en fait le même diplôme rose que celui de l'équipe précédente : tout autre diplôme n'ayant pas été sollicité mettant ainsi l'ensemble des candidats dans l'impossibilité de réclamer les postes dits- vacants.
Certains d"entr'eux avaient même pour mission de faire de l'espionite*
*espionite : chasser ceux qui pensaient mal et agissaient de même
Un autre titulaire avait été chassé des lieux pour rejoindre la maison de l'ensemble des communes sans que cela n'ait fait l'objet des procédures indispensables à ces transferts...Pour autant les finances des habitants de Ouiouiville étaient toujours sollicitées.
 En vérité ,Candidun s'était  entouré d'un collaborateur en qui , il avait toute confiance , pour faire le lien entre toutes les équipes et le tenir informé avec loyauté de tout ce qui se passait dans la cité.
Tout cela ennuyait donc les nouveaux contre-tout qui supposaient déjà que Candidun emploierait les mêmes méthodes restrictives (tout pour les amis , rien pour les autres ) et  diffamatoires que celles que Ouioui avait utilisées durant les précédents mandats.

Il semblait à Coin Coin que l'on assistait pourtant à une remise en ordre de tous les dysfonctionnements qui avaient perduré pendant plusieurs années et que cela entraînait forcément quelques grincements de dents  (et quelques gros mensonges..)