mardi 17 mai 2011

Complexité








Certains amis de ouioui étaient d'une complexité inimaginable. Tantôt coqs et cabotins, rapaces à la recherche de proies, tantôt dans la peau de gorilles protecteurs , leurs transformations fascinaient et enthousiasmaient les foules. Ils devaient (c'était leur mission) changer un monde qui était devenu tellement indéchiffrable et bizarre que les habitants avaient du mal à suivre .

Ils devaient protéger ces derniers et leur montrer le chemin vers le bonheur des peuples...

La commère qui les connaissait tous disaient qu'ils s'étaient organisés en association appelée F.M.I*

FMI : force motrice de l'illusion
Coin coin se demandait pourquoi se transformer sans cesse . Est-ce que ces transformations étaient obligatoires et correspondaient à ce que l'on appelait : les mutations du monde moderne? Ou bien , correspondaient elles en fait à la complexité de l'âme humaine .

Il prit conscience que tout n'était pas aussi facile et que, au delà des apparences , chaque être était d'une complexité extraordinaire. Il était persuadé qu' il ne servait à rien de donner des images différentes de soi et que le naturel reprenait toujours le dessus.


Il se demandait aussi si le retour à la nature et à une vie plus calme n'était pas le chemin à privilégier pour affronter plus sereinement la vie....