mercredi 1 décembre 2010

Le flingueur



Le dernier conseil apprit aux candides que leur avis importait peu car la population ne leur avait pas fait confiance. On n'avait que faire de comptables, de juristes, d'opposants.... dixit l'intelligentsia *locale.

* Intelligentsia : ceux qui pensent bien...

Pluto rappela que ce qui importait était le lien entre les différentes instances dirigeantes du territoire et peu importe les camouflages et présentations opaques réaliséés ici et là. D'ailleurs le peuple ne s'y trompait pas....

Ouioui , furieux que les candides , s'expriment au travers de différents moyens d'expression(blogs), se fit même menaçant. Il promit qu'il se rappellerait le moment venu de toutes ces interventions, menaçant à mots couverts ceux qui osaient écrire et informer les habitants des activités de la classe dirigeante.

L'atmosphère qui se dégageait en disait long sur les sentiments des uns et des autres. Certains toutous ricanaient , d'autres plus dubitatifs ne disaient mots . Pour autant , ils votérent tous comme un seul homme , les propositions qui étaient pour le moins contraires aux intérêts des habitants de Ouiouiville mais démontraient une fois de plus quelques petits arrangements entre amis....

Les candides sortirent du conseil revigorés dans leur attitude. Ces pauvres innocents et idiots (qualificatif employé par Ouioui), croyaient encore que la vérité pouvait triompher. Coin coin , tapi dans l'ombre crut comprendre que loin de les avoir découragés , l'attitude méprisante de Ouioui à leur encontre , les poussait à défendre encore plus leur souci de justice et de transparence.

A suivre....