jeudi 4 mars 2010

Tous à la pêche !

Votre serviteur vous avait déjà éclairé sur l'usage important d'oméga 3 dans l'alimentation de Pressto ce qui lui donnait courage , aisance , maestria pour l'écriture de ses articles dans le journal du peuple.
Cette alimentation , accompagnée d'un usage intensif de jus de raisin, aboutit à un témoignage émouvant sur la pêche dans ouiouiville. Pressto, s'y félicitait d'un empoisonnement du fleuve , ce qui à l'évidence ne pouvait que réjouir tous les pêcheurs, par ailleurs inquiets de l'entretien de la rivière.
Coin coin comprenait bien que l'apparence était importante et qu'il valait mieux faire croire que tout allait pour le mieux dans ces circonstances là...
Ouioui , qui assistait comme à l' accoutumée, à leur réunion annuelle, se réjouissait des "pistes de travail intéressantes" qu'ils avaient évoquées et se déclarait prêt à aider les pêcheurs.
Coin coin trouvait l'argument un peu osé. Cela signifiait-il qu'il allait demander aux membres de la pêche de lui procurer des pistes pour empoisonner davantage ( et notamment les adversaires...) ?
Ou bien , avait -il compris que Pressto mettait en danger un édifice journalistique* sur lequel il avait construit sa renommée? et, attendait -il d'eux, qu'ils l'aident à remédier à la situation, via l'empoisonnement?
* édifice journalistique : la voix de son maître!