mercredi 25 novembre 2009

La roue de la fortune




Afin de préserver les intérêts des toutous et leur assurer leur pitance, un nouveau jeu allait voir le jour dans ouiouiville. Ce jeu consistait à prendre une balle rose foncé (couleur préférée de Ouioui) sur un mur ( picoti, picota, lève la queue et puis s'en va!) et , à la placer au centre de la roue. Les heureux gagnants auraient le droit de rejouer gratuitement, les autres devraient re-miser une somme modique. Misopa dont l'entraînement militaire renforçait l'efficacité, montrait à Pluto ce qu'elle savait faire. Pluto, l'oeil coquin et libidineux*, semblait apprécier l'exercice .


*libidineux : qui ne regarde pas que les pattes..........


Les sommes ainsi recueillies seraient versées dans la caisse servant à financer la pérennité des" indemnités passerelles", généreusement octroyées par Ouioui à ses amis et les études qu'ils commandaient un peu partout , pour leur donner des idées sur les sujets dont ils avaient la charge...


Coin coin , songeur, se demandait pourquoi l'ingéniosité des toutous n'était pas utilisée à d'autres fins, beaucoup plus utiles pour les habitants et beaucoup moins coûteuses pour eux!