dimanche 13 octobre 2013

Préparatifs


Alors que Coin Coin se reposait pour pouvoir offrir aux fidèles lecteurs toutes les nouvelles de la prochaine bataille électorale, Ouioui et son fidèle lieutenant se préparaient à affronter les prochaines échéances,..
Un ancien proche de Ouioui,  l'ayant observé pendant son mandat allait se présenter contre lui afin d'éviter aux habitants des lendemains douloureux.
Dans un article très documenté, il décrivait tout ce que Ouioui avait raté et proposait aux habitants d'arrêter le massacre et la gabegie ambiante...
Entre deux siestes réparatrices, votre serviteur crut retrouver dans cette description tout ce que les candides avaient dénoncé au fil des années où ils avaient eu à affronter Ouioui et ses toutous.
Conscient que la période allait être difficile , Ouioui essayait de mettre tous les atouts de son côté pour lutter efficacement contre les troubles de l'élection...
Ici et là, quelques chevaliers mandatés pour sauver le soldat Ouioui , venaient annoncer quelques réalisations futures pour le pays qui ne pourraient qu'être bénéfiques aux habitants.
Les promesses, toujours les promesses ! Les précédentes loin d'être tenues avaient laissé place à des dysfonctionnements graves. Les docteurs en stratégie de redressement (d'image) allaient donc se succéder pour enfumer les électeurs .Les semaines à venir allaient être passionnantes et probablement passionnées!