mardi 16 juillet 2013

Reconnaissance

Alors que les rédacteurs de la propagande de Ouioui se creusaient la cervelle pour montrer les réalisations opérées sous leur meilleur jour, Ouioui continuait à vouloir faire faire du sport à tous les habitants.
Un terrain réquisitionné devant l'office des écureuils*semblait tout indiqué pour faire faire du sport aux anciens
*écureuils : nom donné aux anciens qui avaient planqué leur blé..
Qu'allait-il advenir de cet espace? Nul ne le sait. Candisaint avait bien quelques pistes mais aucune confirmation (voir ses écrits)
 Ce qui est certain c'est qu'à Ouiouiville on faisait et on défaisait : cela procurait de l'activité qui par ailleurs faisait cruellement défaut à Ouiouiville comme dans tout le pays.
Depuis quelque temps les travaux allaient bon train dans la cité , simulant un dynamisme détonnant...

 Les trottoirs conduisant au promontoire de la ville avaient été aménagés pour que chacun, grands et petits, bien portants et infirmes , puisse avoir son espace d'éducation physique ou de rééducation. IL fallait sautiller pour atteindre le sommet, passant d'un pallier à un autre et l'assistance d'un prêtre était nécessaire pour favoriser les miracles qui permettraient aux invalides de sortir de leur fauteuil et aux bébés de leur poussette.
Mais Ouiouiville était célèbre pour son passé religieux et c'est sûrement la seule façon que Ouioui et ses concepteurs phosphorant *avaient trouvé pour que l'histoire soit enseignée aux habitants et aux quelques touristes égarés.
Phosphorant : qui réfléchissent mieux que les autres...