vendredi 17 août 2012

Velib (suite)

Le voyage d'études effectué par Volt dans l'empire du Milieu (voir édition précédente) avait confirmé une fois de plus le souci extraordinaire que manifestait Ouioui à l'égard du développement de sa ville . C'est ainsi que le projet de vélib * avait été entériné.
Vélib : mise à disposition de vélos pour circuler en ville
En dépit des vacances et de toutes les sollicitations de la base nautique et de l'aréna beach, les services municipaux travaillaient sans relâche sur le projet.
Une question divisait les protagonistes : "où fallait-il installer le dépôt de vélos?"
La vidéo jointe montre bien que plusieurs stratégies étaient possibles tout au long des 130m de la piste cyclable existante.
Par ailleurs, de nombreuses voies de circulation avaient été créées ou refaites durant le mandat, mais si les voies piétonnières avaient été largement surdimensionnées, les pistes cyclables avaient été oubliées. Allait -il falloir recasser, au grand désespoir des rares marchands sédentarisés au centre de Ouiouiville et des flots de touristes qui envahissaient les lieux à chaque saison?
Toutes ces problématiques étaient si longuement débattues que l'on avait été obligés de programmer une commission* municipale à 20h , en urgence , lors des fêtes de la ville basse.
*commission : réunion d'experts qui attendent avec impatience les lumières des opposants invités;
Coin coin espérait que l'on ne prévoit pas la bétaillère pour servir de navette...
http://www.youtube.com/embed/nueM-_c9JU4"